Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BULLE DE MARIE... on y peint vos envies

LA BULLE DE MARIE... on y peint vos envies

Idées cadeaux, toiles uniques, originales et personnalisables, créations artistiques ou décoratives sur le support de votre choix : Mur, mobilier, casque, moto, petite carrosserie, fringue, peau (tattoos éphémères)... Et j'en oublie. Mais vous : Pensez-y !! ;) Entrez dans ma Bulle et faites moi réalier la vôtre...


Aerographie... Quelle formation suivre ?

Publié par Marie dans sa bulle sur 18 Mars 2012, 13:03pm

En terme de formation je n'ai pu en suivre qu'une et elle n'a pas répondu du tout ni à mes attentes ni à ce qu'elle promettait sur sa plaquette commerciale.

En revanche, les collègues-amis qui ont suivis le même cursus ont pu, après l'interruption de celui-ci, pour la raison précédemment citée, intégrer une nouvelle école fort instructive.

Il leur sont aujourd'hui enseigné des techniques efficaces, une qualité graphique énorme, une approche très personnalisée selon les besoins de chacun... Le tout dans une atmosphère saine, emprunte de respect mutuel et d'écoute réelle... 

 

Certains diront qu'ils sont très satisfaits de leur enseignement suivi dans le premier établissement....

Je peux respecter ça.

Ce que je ne comprenais pas en revanche c'est que, vu le nombre d'insatisfaits rencontrés (de France et de Navarre), nous ne trouvions aucune critique négative la concernant... Le plus grand des restaurants ou le meilleur des films, pour la majorité des gens, trouvent toujours au moins un insatisfait ! Nous pouvons lire au moins une critique péjorative sur 15 excellentes.... Et là : RIEN !

J'ai ensuite compris qu'un super web master s'était installé une alerte dés que le nom de l'école était cité sur la toile... et Hop : Exit les mauvais commentaires, les articles jugés diffamatoires et tout ce qui ne l'encense pas.

 

A présent, il vous suffit juste de regarder, de comparer et surtout, oui surtout, soyez assurés qu'il existe au moins 2, voire 3, écoles à proposer leur enseignement. Ne vous limitez pas au coût mais bien à la qualité qui vous fera économiser bien plus que du temps de perdu... Ce temps gaspillé vous mènera soit à rattrapper vos lacunes ailleurs (et donc payer de nouveau) soit à abandonner vos projets de création d'activité dans l'immédiat....

 

Je n'en dirai pas plus, ne m'étendrai pas davantage.... Des menaces pour diffamation ne me font pas peur du fait que j'en ai été la première victime de la part même de ceux qui m'en menacent et que trop de points répréhensibles les accablent, mais je n'ai plus envie de parler de cette expérience et de ces personnes qui ne méritent pas que je continue de m'y intéresser autant.

 

Aujourd'hui j'ai rattrapé les lacunes liées à ce passage surréaliste de mon parcours.

Je poursuis ma route avec bonheur.

 

En parallèle, je vous invite à vous rendre sur le site d'une école vraiment formidable, dirigée par un homme de grande valeur  :  Christophe-durand-creations.fr

 

Blackmamba, ayant laissé un commentaire en date du 9 avril 2012 (ce dont je le, ou la, remercie) n'a pu réussir à insérer les photo dont il est question. Je les ai donc reçues en messagerie privée afin de pouvoir vous en faire profiter :

Nu numéro 1, effectué dans la première école

K-Nu 1 Nu numéro 2, effectué dans la seconde école...

K-Nu 2

Là il m'est très difficile de ne pas ajouter mon propre commentaire !!!

 

PS : A cause de nouvelles menaces de plaintes pour diffamation, je devais modifier l'un des commentaires (après avoir modifié à plusieurs reprises le corps même de cet article) laissé par AEROPLUS, lequel a cité en toutes lettres le nom du responsable pédagogique de l'école ne nous ayant pas donné satisfaction.... Or, n'en n'ayant pas les moyens techniques, je suis dans l'obligation d'effacer son commentaire. Cependant, je vous le mets en copie ci-dessous (en cachant le nom pouvant donner lieu à des poursuites à mon encontre) :

  • Bravo Marie pour votre courage et votre franc parlé, qui je suis sur orientera bien des candidats à ne pas être dessus et ne pas vivre votre déception.

    J'ai connu la personne que vous n'osez siter, moi ayant été déçu aussi j'ose dire qu'il s'appelle "BIP" et qu'il à suivi sa formation chez Christophe DURAND;

    Il ne veut surtout pas que les gens le sache car il est certain qu'il n'aurait pas de client, tout le monde irait chez le maître.

    Ce qui est regrettable est qu'il n'a pas gardé ce qu'il avait appris et il sait encore moins le transmettre.

    Par contre il sait profiter et escroquer les pauvres jeunes asoiffés de connaisance, de façon très illégale.

    CELA doit se savoir Donc BRAVO pour votre blog.

 

Bonne route à tous !!! (peut-être vous conduira-t-elle jusqu'à mon atelier, ma bulle, du "presque-Morbihan" )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> messieurs dames<br /> <br /> <br /> etant moi meme passé par ce centre de formation, j irais juste a l essentiel: tous ces commentaires sont loin d etre diffamatoires car bien REELS<br /> <br /> <br /> je ne rajouterais rien sur ce centre de formation car tout est tres bien expliqué dans les articles précedents, j ajoute juste ma ptite brique en les confirmant<br /> <br /> <br /> big up<br />
Répondre
M
Bonjour &quot;futurenformation&quot; ;) Hélas je n'ai pas le droit de donner le nom de l' &quot;autre&quot;, sous peine de plainte pour diffamation... En revanche, je vous invite vivement à contacter l'école de Christophe Durand, Aéro'styl à Vertou !! Le tarif est plus élevé mais le résultat est sans appel !!! Moi, je galère toujours avec des broutilles par manque de formation digne de ce nom. J'attends l'occasion de suivre un cursus de rattrapage chez M. Durand. Il me tarde ! De plus, le relationnel est simple, agréable, sans peur de poser des questions. Je vous invite à vous rendre à leurs portes ouvertes le 28 septembre (ce samedi !!) dans l'après midi. Bon courage à vous pour la suite :D
F
Bonjour le nom de cette formation? Je suis en pleine demande de formation... du moins des indices pour l'eviter^^.<br /> Je pensais choisir celle du mr meilleur ouvrier de France, puis je y aller confiante?<br /> Merci de votre aide
M
<br /> <br /> Merci à toi "Double P" pour cette gentille, claire et concise intervention <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour à tous,<br /> <br /> Je viens apporter ma pierre à l'édifice de cet article qui fait état d'un constat bien réel!<br /> Débutante en Aérographie, j'ai souhaitée effectuer des formations afin de me qualifiée.<br /> J'ai effectuer des formations dans les deux organismes de la région, le 1er n'ayant pas répondu à mes attentes, je me suis inscrite pour une session auprès de la 2eme école, au sud!<br /> ci-dessous, 2 photos: la 1ere à été réalisée suivant les indications de la 1ere formation et la seconde, réalisée suivant les indications de la 2eme formation!!<br /> Bref, je ne suis pas là pour épiloguer sur le sujet! Mon commentaire est simplement à titre d'information! (Merci la liberté d'expression!)<br /> A vous de constater....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> incroyable !!!! le GRAND maitre en AEROGRAPHIE et surtout en TRUE FIRE (lolllllllll) n'accepte pas la critique ? alors comment faire pour exprimer ce sentiment d'injustice quand on paye une somme<br /> pareil pour arriver a un résultat pareil... serieusement c'est bon maintenant !!! meme pas il se contenterais d'une carotte bien orange , non non il faut qu'elle soit plus grosse et encore plus<br /> grosse et encore et encore... quel honte de s'autoproclamer formateur !!!!! tiens c est cool tous le monde fait ce qu'il veut ? bin moi je vais faire "coiffeur astronaute philosophe" et je vais<br /> pas tarder a ouvrir mon école de formation... serieusement y'en a qui n'on honte de rien !!! tant mieux pour eux !! mais qu'il ne nous pollue pas la tête !!!! biz a tous ceux qui savent...<br />
Répondre
M
<br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> Je comprends ceux qui ne comprennent pas l'expression de ce genre d'amertume, mais ayant expérimenté le centre de formation en question j'ai fait également l'expérience désagréable du manque de<br /> pédagogie du formateur et de son incapacité à répondre à mes attentes... Du coup j'y ai mis un terme avant l'heure parce que le temps perdu pour un chômeur ne se rattrappe pas derrière.<br /> <br /> <br /> A titre de simples exemples de mon expérience, un formateur en peinture qui dit clairement a ses élèves que la peinture ignifugée n'est pas utile pour un décor de théâtre car si la toile brûle la<br /> peinture brûlera aussi (quid de l'utilisation d'une toile ignifugée? lol jaune), que j'ai surpris très clairement en train de dire que certains élèves étaient des "incapables" sans "aucun sens<br /> artistique" et qu'il "ne +pouvait+ rien y faire" à un autre élève (on note la franchise au passage), qui a toujours refusé de nous faire la démonstration de ses exercices lorsque nous lui en<br /> avons fait la demande, et j'en passe... Ce formateur ne devrait pas clairement annoncer qu'il est capable d'emmener des élèves à un stade où ils pourraient monter leur propre affaire. De plus, en<br /> beau parleur, il nous promet de faire "du beau", mais devant notre air dubitatif face au résultat, il nous assure qu'une oeuvre à l'aéro est faite pour être vue de loin (d'où en effet on ne peut<br /> pas distinguer les dafauts -_-). Quid là encore de ce que l'on nomme le photoréalisme et qu'il se targue de pouvoir nous enseigner?<br /> <br /> <br /> Certes nous ne pouvons pas lui enlever qu'il réfléchit en terme de rendement et qu'il clame haut et fort que de toutes façons le client n'est pas artiste et n'y verra que du feu... Mais face à<br /> des élèves lui demandant des techniques amenant à une meilleure qualité graphique, il ne sait que dévaluer toutes les autres techniques sans plus d'explication que "ce vieux truc des années 80"<br /> ou "ça ce sont les américains qui travaillent comme ça" (notez au passage le dédain affiché pour les USA, limite xénophobe, surtout du point de vue d'une élève comme moi dont les parents sont<br /> américains... ok je me dis que pour le coup il est maladroit et passe là dessus... Je passe également sur son discourt peu élogieux concernant les parisiens: ce que je suis à la base également...<br /> Si vous aimez vous faire insulter régulièrement, moi ça me saoûle vite)<br /> <br /> <br /> Récemment j'ai appris par des anciens élèves qu'il avait dit que j'étais partie parce que je ne me sentais pas capable de réussir, et que de toutes façons, je n'arriverais à rien. Je te laisser<br /> apprécier ce que j'arrive à farie aujourd'hui au bout de trois semaines, grâce à l'enseignement d'une personne qui ne me répète pas que ce que je veux faire est trop complexe pour moi (toujours<br /> sympa à entendre), et qui a l'honnêteté de faire apparaître sur son site les travaux de tous ses élèves car il sait réellement tous les faire évoluer et se dépasser:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque l'on entame une démarche de réorientation professionnelle dans un domaine artistique, c'est quand même la plupart du temps pour répondre à l'appel d'une passion, pour entamer ce qui nous<br /> semble être un rêve. Se faire couper les ailes en plein vol par des personnes peu scrupuleuses, qui nous font des promesses intenables, qui ne respectent pas la législation, et finissent par nous<br /> insulter (tant au sujet de nos capacités que de nos personnes) non, cela n'est pas acceptable.<br /> <br /> <br /> Alors oui, nous sommes amers. Désolée que nous puissions être déconstructifs, je m'en serais largement passée: ça n'est pas un moment agréable que de faire face à sa rancoeur, et tant pis pour<br /> ceux qui ne le comprennent pas. Et tant mieux pour le centre qui lui continuera d'accueillir des jeunes en quête d'un avenir meilleur, qui les fera rêver, qui leur prendra plusieurs milliers<br /> d'euros... Bonne chance à eux, il en auront bien besoin.<br /> <br /> <br /> Meebbles<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: j'avoue que le travail de certains élèves de ce centre peut sembler satisfaisant. Il existera toujours en effet des personnes qui arriveront à faire quelque chose sans trop d'explication au<br /> départ (chance ou talent inné...) Mais cela vaut-il la peine de l'investissement sur un centre alors?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien ma chère Meebles, un grand merci pour ton intervention !! Je n'aurai pas dit mieux sans paraitre<br /> "diffamatoire".... Tu réalises à présent des choses absolument magnifiques !! Il suffisait juste de tomber enfin sur un<br /> Maîre digne de ce nom et qui croit en tes capacités naturelles ! Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> C'est un peu énervant la critique destructive. Je ne comprend pas très bien. On est pas toujours en accord avec les autres, seulement, il faut le temps d'une réflexion personnelle pour revenir<br /> avec diplomatie dans la conversation. Et surtout faire comprendre ses besoins.<br /> <br /> <br /> Je ne comprend pas pourquoi tu n'exprimes pas le parallèle entre les points de désaccords et tes attentes en formation. L'objectif est de faire grandir la pédagogie. Surtout, sur 6 mois de<br /> formation.<br /> <br /> <br /> D'autre part, je suit parfois de jeunes graphistes en stage (ce qui correspond à une formation), et bien évidemment qu'ils intéragissent sur les contrats professionnelles. il n'y a rien de<br /> juridique là-dedans. Ou alors, il faudra plus de palais de justice ! Chacun apporte son propre talent, et au bout du compte le résultat est plus satisfaisant, surtout pour le client. Et pour<br /> chacun, c'est se confronter aux contraintes professionnelles et ses exigences.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'un jour tu seras formatrice, donc bonne route !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Franck. Je reçois ton message 5/5. Je comprends tout à fait ton point de vue et ta suggestion de mieux développer mes propos en comparant attentes et faits est une bonne idée... Juste un<br /> mot : HONNETETE. Au delà d'un quelconque organisme c'est ce qu'on attend de l'humain et qui plus est d'un formateur sur lequel tu fondes tous tes espoirs et dont tu espères admirer son savoir et<br /> arriver ne serait-ce qu'à sa cheville... Alors si j'en suis à faire de la "critique destructive" c'est parce que ces braves gens nous ont dispensé une "formation destructive"... As tu suivi un<br /> jour cette formation ? J'attendais tout simplement tout ce qui était décrit dans leur programme !! Avec un enthousiasme que je croyais inébranlable et, ce, au même titre que toutes les personnes<br /> qui sont reparties de là totalement abattues ! Des formations j'en ai suivi d'autres, en tout genre, et à chaque fois je me régalais de l'enseignement reçu !! Je peux me permettre de comparer, je<br /> peux me permettre de m'exprimer surtout pour préserver d'autres éventuelles victimes ! Car non, le mot n'est vraiment pas trop fort. On ne parle pas que de juridique dans cette histoire, c'est<br /> notre coeur qui a été atteint (bon, ok, notre portefeuille aussi au passage ). Il y aurait tant de choses à dire pour<br /> te faire comprendre la situation mais ce n'est pas le but... Tu parles d'apporter chacun son talent... comme je partage ça si tu savais !! Pourquoi est-ce que nous n'avons pas trouvé ce partage<br /> durant cette formation ?... Et figure toi j'encadre bénévolement des jeunes parfois... mais je n'aurai jamais la prétention d'être Formatrice car c'est un vrai métier ! Chose oubliée par<br /> certains. Voilà, je cesse là mon interminable bavardage en te remerciant pour ton intervention. Toute critique est bonne à prendre . Bonne route à toi....<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents