Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LA BULLE DE MARIE... on y peint vos envies

LA BULLE DE MARIE... on y peint vos envies

Idées cadeaux, toiles uniques, originales et personnalisables, créations artistiques ou décoratives sur le support de votre choix : Mur, mobilier, casque, moto, petite carrosserie, fringue, peau (tattoos éphémères)... Et j'en oublie. Mais vous : Pensez-y !! ;) Entrez dans ma Bulle et faites moi réalier la vôtre...


Petit changement de cap : Ecriture et illustrations (histoire de garde un peu la main quand même ;) )

Publié par Marie dans sa bulle sur 16 Novembre 2016, 19:33pm

http://www.edilivre.com/l-arbre-roi-2322959016.html

Ce lien vous mènera vers... le conte que j'ai écrit et que le site Edilivre a bien voulu publier.

L'ARBRE ROI

Cet ouvrage vise un public allant de 10 à 14 ans.

Bon, j'avoue, l'histoire intéressera très certainement plus les jeunes-filles que les garçons. Mais si le succès, même modéré, est au rendez-vous, promis : j'écrirai le prochain avec plus d'aventures destinées aux mini testostérones :D

Le but de ce récit était initialement juste pour mon plaisir. Puis, au vu des commentaires de rares personnes à qui j'ai accepté de le faire lire, je me suis lancée.

J'ai alors voulu faire de cette aventure une sorte de "mise à l'étrier" dans l'apprentissage d'un vocabulaire plus riche et, ce, de manière ludique, ou disons moins scolaire que les cours de Français dispensés au collège. Aussi, j'y ai glissé quelques mots un peu plus complexes qu'à l'habitude afin d'attirer le jeune lecteur dans un désir d'apprendre tout en s'évadant.

Un petit extrait ?

Allez, ok :) 

A l'Ouest de Terres Enchantées, il y avait "Abondance"... Ce royaume était nommé ainsi pour toutes les richesses naturelles et inépuisables qu'il possédait : Or, pierres précieuses, argent... Tout y était abondant ! Des montagnes, on pouvait voir ruisseler des eaux de diamants et, des arbres, tombaient des pommes d'émeraude.

Le village, richement orné de tous côtés, étincelait de mille feux. Chaque chaumière et tous les commerces étaient savamment embellis par diverses matières brillantes. Les habitants portaient des toilettes finement décorées et délicatement travaillées.

Ces terres appartenaient au vieux roi Vélace. Il y régnait avec intelligence et apportait aisance et confort à tous ses sujets.

Vélace, sans être méchant pour autant, ne souriait jamais.

Il ne souriait jamais parce qu'il réfléchissait tout le temps. Il songeait constamment à la façon de gérer au mieux les richesses de son royaume tout en se préoccupant de sa fille, la princesse Zynie, qu'il élevait seul depuis le décès de son épouse, quelques années auparavant.

Zynie était une jeune fille charmante, douce, gentille et... malheureuse.

Malheureuse parce que son cœur ne battait que pour le bon roi Illiam qui, lui, ne semblait pas avoir remarqué la jolie princesse."

(...)

"Entourant ces trois royaumes, il y avait la Forêt des Merveilles dont la frontière n'avait jamais été atteinte par qui que ce soit tellement elle s'étendait...

Cette belle forêt n'abritait, hélas, pas que des êtres merveilleux.

En effet, en son centre, sous terre et juste en dessous de l'arbre le plus ancien, vivait Igonde, surnommée "la mauvaise fée", qui n'était autre que la sœur du roi Koning.

vingt ans plus tôt, Koning, ne pouvant plus tolérer l'attitude sournoise, les sortilèges malfaisants et le caractère destructeur de son abominable sœur, décida de la bannir à jamais de Belle Harmonie afin qu'elle n'y fasse plus jamais de mal.

Offensée de s'être ainsi faite chasser, Igonde se fit la promesse que jamais descendance ne proviendrait de sa nièce, la princesse Tiyane.

Belle Harmonie ayant comme pouvoir de protéger physiquement ses habitants de toute attaque extérieure, la mauvaise fée ne pouvait donc atteindre le corps de sa victime pour le priver de fécondité... En revanche, elle pu jeter un sort sur son âme et c'est ainsi que le jeune petit cœur se ferma pour l'éternité.

Mais Igonde n'en resta pas là...

Afin de s'assurer que le seul beau roi restant à marier ne puisse, un jour, épouser Tiyane, elle insuffla de l'amour éternel dans le cœur de l'autre jeune princesse,  la douce et tendre Zynie, de sorte qu'elle n'ait d'yeux que pour Illiam et le séduise jusqu'à ce qu'il en fasse sa reine."

(...)

Et il y a tant d'autres personnages, tant de rebondissements...

En image, la version papier avec une des petites illustrations qui restent à colorier, histoire de se faire une petite pause détente durant la lecture ;)

Voilà, voilàààààà...

Merci pour votre attention et... vos futurs achats :)

A bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents